Demande d'informations
Laissez nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre résidence, nous prenons le temps d'apprécier les moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée.
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La Bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un référent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission est de développer et promouvoir une culture active de la bientraitance des personnes accueillies. Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement. Notre charte de la bientraitance est à votre disposition à l’accueil de la résidence
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommandations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est un moment chargé d'émotion pour le résident et sa famille. Afin de faciliter cette étape, nous recueillons les habitudes de vie du résident lors des premiers échanges avec la famille afin d'adapter notre accompagnement. Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives à ses attentes et à ses besoins. Notre objectif : prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sûr les équipes. Le restaurant accueille chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuners sont quant à eux servis en chambre. A la demande du résident, le repas peut également lui être servi en plateau en chambre.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas. La cuisine est réalisée chaque jour sur place par le chef et son équipe à base de produits de saison. Des gâteaux maison sont préparés pour le goûter. Une collation est également proposée aux résidents en soirée. Nous sommes attentifs aux signes de dénutrition et lorsque les équipes identifient ces signes, nous proposons des repas enrichis naturellement pour que ce moment reste un plaisir. Les régimes spéciaux et les allergies sont pris en compte et nous choisissons les textures les plus adaptées.
Les repas sont des temps privilégiés où la famille se retrouve. Ainsi, chaque résident peut inviter à déjeuner sa famille ou ses amis, en salle à manger, sur la terrasse ou dans un salon dédié. Une commission restauration est organisée tous les 3 mois afin d'échanger avec les familles, résidents, la direction et le chef pour faciliter la communication autour de l'alimentation, échanger sur la nutrition et valider les menus de saison.
Chaque jour, notre chef et son équipe réalisent un menu du jour proposant entrée, plat et dessert, équilibré et traditionnel !
Voici un exemple de menu type équilibré et gourmand.
Menu :
Entrée : Salade coleslaw
Plat : Poisson du marché, épinard à la crème et pommes de terres à l'anglaise
Dessert : Fromage : brie et gâteau au yaourt
Notre Résidence organise des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, et favoriser le maintien de l'autonomie des résidents. Lors de temps programmés, notre animateur prévoit des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique...
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe. La psychologue organise des ateliers thérapeutiques avec pour objectif le maintien voire la récupération de l'autonomie.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Notre équipe propose des sorties récréatives, ludiques et stimulantes et veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés.
Notre établissement offre à tout nouveau résident FAMILEO. Il s'agit d'un moyen de communication entre les familles et les résidents, par le biais de l'établissement. Les proches peuvent envoyer des photos et commentaires au résident, et l'établissement peut faire de même à destination de la famille.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre Résidence Castel Girou offre de nombreux services.
Sur simple demande, prenez rendez-vous avec l'un de nos prestataires. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels extérieurs dans la Résidence, des espaces dédiés sont à votre disposition.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Notre Résidence prend soin de votre linge de maison : draps, serviettes de toilette, linge de table. Nous vous proposons également de marquer et d'entretenir votre linge personnel. Ces prestations sont comprises dans le prix journalier de votre hébergement.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment.
Nous savons l'attachement que vous avez à votre animal de compagnie, aussi nous acceptons les chats et les chiens sous réserve de la validation de la direction.
Il est le bienvenu également lors des visites.